Du 4 décembre 2021 au 22 janvier 2022
Au pôle culturel Le Roudour
Puisant son inspiration dans un dialogue avec la terre, Élodie Cariou propose une interprétation de son propre environnement. C’est en récoltant des éléments de son quotidien que l’artiste révèle la sensibilité du monde agricole. Au fil de l’exposition, à travers des traces et des empreintes accumulées et multipliées, Impression Rurale évoque la notion de répétition du geste, très présente dans le travail paysan.
Par une approche expérimentale des outils agricoles, Élodie Cariou construit un jeu de lignes. Entre une apparence rigide et géométrique des machines et une lecture poétique et tangible des œuvres, le·a visiteur·se est amené·e à se questionner sur son territoire.
À propos d’Élodie Cariou
Élodie Cariou exploite les médiums gravure, céramique, dessin, photographie, vidéo dans son travail. De 1997 à 2001, elle étudie à l’école supérieure des Beaux Arts de Quimper.
Elle obtient son diplôme national supérieur d’expression plastique option art. Elle réalise plusieurs résidences aux Moyens du Bord à Morlaix, au CIAC de Pont Aven. Elle participe à des expositions collectives et individuelles, et a été retenue au Musée Départemental Breton pour l’exposition « Finis’Terre ». Depuis 2014, elle invite des artistes contemporains à exposer au Champ des possibles, lieu qu’elle a ouvert à Plogonnec.