À propos
Les Moyens du bord est une association d’art contemporain initiée en 1998 par un artiste plasticien, Bertrand Menguy. Elle s’attache à faire vivre des projets dédiés aux arts visuels sur le Pays de Morlaix et au-delà.
Tout en privilégiant la rencontre et les échanges entre les artistes et le public, l’association s’implique, tant au niveau local qu’au niveau national, pour une meilleure prise en compte de la situation professionnelle de l’artiste plasticien.
Sensible à la logique de travail en réseau et à des dynamiques favorisant de nouvelles constructions de partenariats, la programmation croise expositions, résidences d’artistes, projets artistiques et événements, qui répondent à des objectifs de recherche, de diffusion, d’inscription durable sur les territoires.
Le salon Multiples, une dynamique liée à la petite édition d’artiste s’inscrit dorénavant comme un axe fort du projet en mixant diffusion, production, édition et initiatives autour du multiple.
Souhaitant favoriser l’accès du plus grand nombre à des formes d’expression contemporaines, l’association dispose également d’une artothèque et d’une boutique solidaire.