Du 2 octobre au 13 novembre 2021

Au pôle culturel Le Roudour

Pour sa première exposition personnelle, La bonne pioche a choisi d’explorer les différentes topologies du territoire breton.

Marlène Gaboriau, Romane Poyard et Line Simon mêlent leurs trois identités graphiques propres afin de proposer une interprétation singulière du paysage de la ville de Morlaix. À travers balades, études et expérimentations, les artistes offrent une cartographie sensible de cet environnement. Au fil de l’exposition Trajectoires, les couleurs se répondent et invitent le·a visiteur·se à découvrir le territoire qui l’entoure. Par la superposition d’encres, la diversité des supports ou la multiplication des motifs, La bonne pioche joue sur les reliefs et part à la recherche de nouvelles approches de la sérigraphie et du multiple.

Un mot, une expression, une idée, une sensation peuvent être l’amorce de productions graphiques. Trois images, réalisées individuellement, viennent se compléter sur le support d’impression. La composition joue de formes, de superpositions et de couleurs, interrogeant l’image abstraite.

À propos de La bonne pioche

Marlène Gaboriau, Romane Poyard et Line Simon sont trois artistes plasticiennes et designer réunies sous le collectif La bonne pioche. Elles ont créé l’association en juillet 2016, en parallèle de leurs études à l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne – Site de Rennes. Elles sont rassemblées dans le but de faire émerger une création collective, dynamique et pluridisciplinaire. Elles sont particulièrement attachées aux techniques d’estampe et son inscription dans le monde de l’édition, avec une affinité marquée pour la sérigraphie. Leurs trois identités dialoguent et interagissent au travers de leurs réalisations graphiques.

Share This