L’association Les Moyens du Bord propose un défi artistique ouvert aux petits comme aux grands autour de l’art contemporain !

 

Le projet

Un panel de 7 œuvres ont été choisies dans l’artothèque des Moyens du Bord. Elles pourront circuler dans les 14 classes inscrites, de la maternelle à la terminale, dans 6 établissements différents. 

Les classes participantes choisissent une / plusieurs œuvre(s) et s’en inspire pour réaliser une production artistique : danse, capsules sonores, slam, chant, musique, paysages sonores, production d’écrits (histoire, poèmes…), productions plastiques à la manière de, théâtre, jardinage artistique…

La plupart des artistes sont locaux et ouverts à des rencontres/interventions : Ximena de Leon Lucero, Pierre Pitrou, Solenn Hémart, Valérie Guillet, Guillaume Castel, Nicolas Claveau, Adèle Prost.

 

La restitution

Un temps fort « exprime ton art » est prévu le mardi 28 mai 2024 à 18h30 dans différents lieux de la Manufacture des Tabacs à Morlaix.

Pour visualiser les œuvres et en savoir plus, vous pouvez consultez les PDF en suivant ces liens : les œuvres ICI et la description du projet ICI.

 

Vous pouvez contacter Les Moyens du Bord :

– Par téléphone : 02 98 88 25 62

– Par mail : lesmoyensdubord.mdb@gmail.com

Adèle Prost - Lapin
Adèle Prost - Lapin

Télécharger les fiches de médiation

Adèle Prost – Lapin ICI
Ximena de Leon Lucero – Renacimiento ICI
Pierre Pitrou – Des vrilles et plantes grimpantes ICI
Valérie Guillet – Formules Magiques ICI
Solenn Hémart – Sans titre ICI
Nicola Claveau – Lapin ICI

Share This